samedi 22 juin 2019

Intéressés de savoir pourquoi Mme M ne défilait pas le 14 juin ?

Dans un article réactionnaire dont elle a le secret depuis qu'elle s'épanche dans le journal Le Temps, Mme Miauton expliquait pourquoi elle ne défilerait pas le 14 juin , même si, cela dit, elle n'expliquait pas non plus pourquoi elle Se défilait. 

Argument 1 : elle ne défilerait pas parce qu'elle travaille (elle). De se vanter ensuite de n'avoir pas de patron, d'avoir fondé sa propre entreprise (bravo, elle est la seule) et surtout de ne pas se rallier au motto des grévistes disant que l'économie capitaliste veut maximiser les profits au détriment de l'être humain. Que les conditions de travail et de retraite ont été péjorées. Vous avez raison Madame, tout le monde sait à quel point la répartition des bénéfices au sein des entreprises profitent aux petits employés plus qu'aux actionnaires.

Argument 2 :  elle n'aime pas le logo de la manifestation. Vous savez le cercle, posé sur une croix. Et de partir dans des pseudo justifications historico-symboliques. Mme Miauton a vraiment  fait ses fonds de tiroirs argumentaires pour justifier son (invisible) absence.

Argument 3 : il y a  ou aurait dans le logo gréviste (encore et toujours) des références au communisme qu'abhorre Mme Miauton en bonne anti-gauchiste primaire (et secondaire) qu'elle est. Donc non, elle ne peut ni ne veut être assimilée à cette engeance.

Argument 4 : elle ne veut pas adhérer à la posture victimaire qu'adoptent bon nombre des grévistes, car  cela sous-entendrait que que toutes les femmes sont dans l'incapacité de se défendre. Alors qu'elle et ses consoeurs de la droite mais pas que, incapables de jouer de la corde de l'empathie et de la solidarité, préfèrent s'affirmer comme fortes et solides, et pleine de réussite ! Bref collant aux  standards exigés par le capitalisme macho et triomphant aux...hommes ! Heu, ne voudriez-vous pas sortir de cette logique d'impasse ?

Argument 5 : parce qu'elle ne se voyait pas participer au défilé sans son compagnon, interdit de présence. Si je peux la suivre sur ce plan, l'égalité ne se faisant pas sans les hommes,  elle aurait poussé l'effort un peu plus pour me voir défiler avec ma compagne et mes 2 filles. Juste un peu de volonté et de persévérance. 

Argument 6 : elle pense que cette grève ne sert à rien, sinon à instrumentaliser davantage les femmes. Pour elle il y a eu des avancées pour les femmes depuis un siècle, et du haut de sa suffisance, conclut son article que "c'est avec nos têtes (à nous les femmes) que nous parviendrons à l'égalité pas avec nos pieds !" Bel hommage rendu aux femmes qui ont, elles. défilé ! Des décérébrées en quelque sorte. Comme si il était impossible de marcher et de réfléchir en même temps ! Bel exemple de pensée binaire !

PG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire