mardi 23 juin 2015

Glyphosate et CF : une histoire d'amour


Alors que les magasins Coop et Migros ont eu la sagesse de décider de retirer de leurs points de vente les désherbants à base du si décrié glyphosate (comme le Round Up de Monsanto), le Conseil Fédéral a refusé hier lundi de l'interdire, remettant en cause les conclusions du Centre international de recherche contre le cancer. Au contraire de la France qui le retirera de ses étals dès 2016.

Toujours aussi novateur et prompt à prendre des risques avant les autres, l'exécutif fédéral composé de Saint-Thomas apparemment, a besoin de plus preuves qu'en ont montré jusqu'ici tous les scandales morbides recensés dans de très nombreux pays du monde. Exit le principe de précaution.

En réponse à cette bassesse, la Migros et la Coop ont décidé d'unir leurs recherches afin de trouver puis commercialiser un stupidicide naturel visant à éliminer le Conseil Fédéral. Ou plus simplement à éradiquer chez lui le gène responsable de l'attrait de l'argent et de la lâcheté qui l'accompagne au détriment de la santé publique.

Le Dr Reiniger, qui supervise les recherches de la Migros, a confié à notre reporter qu'il y avait peu de chances de trouver un moyen technique de modifier les cellules incriminées, car les subventions étatiques -qui constituent les 90 % du budget de recherche des 2 géants suisses comme le prévoit le partenariat privé-public monté pour l'occasion– n'ont subitement et pour une raison inconnue pas été reconduites.


La rédaction de Eritas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire