dimanche 10 juillet 2022

La Cour suprême américaine joue à faire de la politique : le bilan est nullissime.

 Levée du droit de choisir l'avortement.

Levée du droit au mariage pour les couples homosexuels.

Droit de porter des armes dans l'espace public sans s'enregistrer.

A-t-on déjà vu pareille succession d'âneries ? Euh, enfin, oui peut-être, avec quasi toutes les décisions prises par Trump, ce même Trump qui a fait élire 3 juges à cette même Cour suprême. Avant de s'en prendre au Capitole, symbole de la démocratie U.S.

Parmi ces "Sages" comme disent les américains (pas tous je suppose!) il y en a un, L.Thomas, qui se décrit en originaliste. C'est quoi ça ? Simplement un gars qui se réclame de la vision du monde de la Cour suprême telle qu'elle prévalait en 1790. 1790 ? Il y a 232 ans ? Ce chiffre énorme sonne aussi bête que les centaines d'années de prison qui sont infligées à certains américains..

A l'époque les gens devaient se protéger, donc la Constitution prévoyait le port d'armes. Comme aujourd'hui apparemment...? Et les tueries actuelles, c'est du pipeau ?

A l'époque les gays n'existaient pas (heu non ?) donc il n'y avait pas lieu de leur conférer des droits, donc aujourd'hui non plus...CQFD

A l'époque la Bible dominait les mentalités ignorantes des gens (moins qu'aujourd'hui probablement, ce qui est fou en soi) et donc il n'y avait pas lieu de tolérer l'avortement (et les droits des femmes tant qu'on y est)...On entend partout les pro-life prendre la défense des foetus, Mais pas un pour prendre la défense des étudiants qui se font abattre en série sur les campus américains. La vie d'un étudiant vaut-elle moins que celle d'un foetus ?

Résultat : une Amérique fracturée, des minorités fragilisées, des gens en robes noires, même pas élus, qui confisquent les droits de millions de gens juste parce que prisonniers de leurs croyances imbéciles.

C'est triste.

Mais comment faire pour déposer cette Cour ? La question mérite d'être posée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire