mercredi 29 mai 2019

La LPR fait son Marché à Lausanne (1/2)



Votre comité de la LPR a organisé son premier marché à Lausanne pour monter son stand et tenter de faire connaître ses valeurs, ses positions, samedi dernier. Le stand flambant neuf a été monté dès 7h30 pour être opérationnel dès 8h00 du matin. Il a été démonté environ 4 heures plus tard.Vous pourrez découvrir en exclusivité mondiale quelques photos dudit stand ici même ;-)

Nous étions 4 à l’animer, à distribuer des flyers, à répondre aux questions des plus courageux des lausannois qui osaient s’approcher du stand.. Nombreuses étaient les personnes se demandant visiblement ce qu’était cet ovni parlant de Libre pensée sur sa banderole, parmi les stands en faveur des palestiniens, des pâtisseries des classes d’école ou encore ceux vendant des fruits et des légumes..
L’exercice fut intéressant, mais il est très difficile de dire à ce stade si cela aura permis, si ce n’est de recruter de nouveaux membres, du moins de sensibiliser les badauds aux bienfaits d’une pensée vraiment libre et pas conditionnée depuis l’enfance à donner une illusion de liberté..
Je ne résiste pas à l’envie de vous rapporter quelques anecdotes sympathiques glânées ça et là par nous quatre.

Une femme avec sa poussette -une « cliente idéale » pour nous croyions-nous- s’est plantée devant notre stand en écarquillant les yeux. Après l’avoir approchée, elle a dit regarder en fait les mangues se trouvant dans l’étal derrière le nôtre.. Après la pomme tentatrice, la mangue ?

Une autre personne a dit que selon elle pour faire face aux drames de l’existence, il fallait bien qu’il y ait quelque part quelqu’un pour nous aimer, non ? Heu on parle de cette même personne qui serait aussi à l’origine de ces mêmes drames ? De l’être suprême pompier ET pyromane à la fois ?

D’autres personnes ont pu nous confier leurs soucis du moment, comme la nocivité de la 5G ou de leurs problèmes de santé.. C’est fou ce que les gens ont vite besoin de généralistes pour les rassurer sur tout…

Intéressantes aussi ces personnes qui trouvent bizarre notre raison sociale -la libre pensée- puisque pour eux ils sont bien sûr déjà libres ! Pourquoi défendre une telle évidence ? Heu il suffit d'affirmer qu'on est libre pour l’être vraiment ? Génial la force du conditionnement religieux : on leur raconte des tas d’histoires et on efface toutes les traces du conditionnement lui-même !

A une jeune femme tirant ses 2 enfants, que j’essaie d’arrêter pour lui coller un flyer entre les mains, et qui me dit : « Non merci ! Je ne peux pas m’arrêter avec mes 2 enfants ! » Sympa la vie consistant à parcourir le Marché comme un marathon avec 1 charge à chaque main…Mais pourquoi s’infliger cette épreuve apparemment ?

Il faut dire que ça a été aussi l’occasion de faire aussi de belles et intéressantes rencontres.

Suite au prochain épisode…





PG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire