lundi 27 juillet 2015

Paléo, mais pas les basses non plus

Les fans de Paléo et de Johnny sont passés à côté d'une grosse catastrophe jeudi dernier lors du concert du vieux rocker hexagonal. En effet, on s'en souvient, le team encadrant Johnny Hallyday avait interdit toute photographie de leur produit durant le concert, ce qui avait donné lieu à de nombreux articles dans les journaux locaux dénonçant une censure.

Avant le concert, notre reporter est allé musarder dans une des 298 roulottes qui accompagnent la star partout où elle se rend, et il a appris l'incroyable : Johnny et ses 12'438 conseillers et autres accompagnateurs ( autrement dit des rémoras, dans le langage des initiés), sans doute inspirés par la décision récente de Canal+ de ne destiner désormais les Guignols qu'aux abonnés de la chaîne cryptée, avaient envisagé de faire le concert en silence, afin d'empêcher les petits malins d'enregistrer les tubes interplanétaires de la star sur leur smartphone.

Une sorte de concert ni vu ni entendu en quelque sorte. Ce qui aurait pu devenir un happening incroyable, novateur, ou plutôt un non happening déchirant sa race et qui aurait sans aucun doute drainé des sommes autrement plus colossales que celles engrangées jeudi soir.

Après de longues négociations et la promesse de réaliser les vœux de la star, comme par exemple l'habituel baignade dans une baignoire portable pleine de champagne Mumm, pouvoir manger en tout temps et partout des moussakas directement importées de Santorin, ou encore pouvoir porter un peignoir tissé main en laine d'alpaga nain sur du nubuk de loutre musquée, Johnny a enfin consenti à donner son concert sans photos mais avec des vrais morceaux de sons dedans. Ouf, l'art est sauf !


La rédaction de Eritas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire