dimanche 19 avril 2020

Les délires du centre patronal

Le centre patronal : surtout revenir en arrière, sans rien apprendre ni changer.

J'ai enfin pu mettre la main sur la traduction français-français d'un communiqué du centre patronal. Le texte apparemment original (je n'ose y croire !) est en bas de la "traduction". PG
(…) Il faut éviter que certaines personnes soient tentées de vouloir prolonger la situation actuelle, voire de se laisser séduire par ses apparences trompeuses.
Beaucoup plus de circulation sur les routes, un ciel encombré par le trafic aérien, plus de bruit et d’agitation, le retour à une vie compliquée et stressante, le retour à la société de consommation, voilà ce qu’il nous faut.
Cette perception actuelle est trompeuse, car le ralentissement de la vie sociale et économique est en réalité très pénible pour d’innombrables actionnaires qui n’ont aucune envie de subir plus longtemps ces manques à gagner et cette expérience de manque de croissance. La plupart des individus ressentent le besoin, mais aussi la satisfaction, de faire travailler les autres, de faire créer, de produire, d’échanger et de consommer n’importe quoi, du moment qu’on consomme. On peut le faire plus ou moins intelligemment (notre préférence va au moins intelligemment), et on a le droit de ne surtout pas tirer trop de leçons de la crise actuelle.
Mais il est néanmoins indispensable que l’activité économique reprenne rapidement et pleinement ses droits, même au prix de risques sanitaires accessoires.
CentrePatronormal.ch
0
Personnes touchées
0
Interactions
J’aime
Commenter
Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire